- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le géant de la distribution annonçait récemment son intention de tester de nouveaux chariots au sein de trois hypermarchés français. C'est chose faites depuis ce 10 octobre. Ces chariots, baptisé MOBI, et développés par Wanzl, ont pour vocation le confort du client. Ceux-ci seraient en effet plus légers (38 kg), plus maniables et plus pratiques. Les consommateurs belges auront voix au chapître puisqu'un même test, d'une durée de 2 à 3 mois, aura lieu dès la fin novembre à Kraainem. "Nous récolterons ensuite les réactions des utilisateurs et adapterons, si besoin en est, le chariot en fonction de celles-ci" commente Vera Vermeeren, directrice des relations publiques chez Carrefour Belgique.
Cette innovation est le résultat du constat suivant: Depuis les années 60, cet élément clé des courses n'a que très peu évolué. Concrètement, ce chariot au design redessiné, répondra aux nouveaux modes de consommation des clients. Une structure lui permet de fixer directement les sacs à provisions réutilisables. Son architecture a en outre été étudiée afin de permettre une meilleure prise en main et un minimum d'efforts: le transfert du sac depuis le chariot jusqu'au coffre de la voiture est facilité, compte tenu de la hauteur accrue du plateau. Il est également plus spacieux et muni d'un scan intégré, mais est dépourvu de siège enfant.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: