- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L’Hypermarché Carrefour de Drogenbos offre désormais un service supplémentaire à ses clients : un espace autonome dédié à la parapharmacie. Il s’agit d’un « shop in the shop » où sont présentées les plus grandes marques des laboratoires pharmaceutiques. On y trouve des produits de dermo-cosmétique, des produits de premiers soins, de l’aromathérapie, ou encore un univers pour le bébé et la jeune maman. Un concept appelé à se déployer dans l'ensemble des hypermarchés où une demande existe, pour autant qu'ils disposent de l'espace nécessaire.
En 2010 déjà, Carrefour ouvrait une parapharmacie à Bierges. Il était alors le premier retailer a proposer ce service en Belgique. Une seconde s'ouvrait ensuite à Mont Saint-Jean. L’Hypermarché Carrefour de Drogenbos est donc le 3ème magasin à se doter d’un tel espace.Avec l’installation d’une parapharmacie dans leur Hypermarché Carrefour, les clients s’approvisionneront en faisant leurs autres courses habituelles et cela à des plages horaires pratiques (ouverture tardive et le samedi).
L’espace dispose de deux entrées (côté rayon parfumerie et à côté de l’accueil) et d’une caisse indépendante. Côté décoration? Un sol et un comptoir en bois dans une atmosphère lumineuse. L’assortiment est mis en valeur et des échantillons sont disponibles. L’ambiance est apaisante et l’accueil personnalisé est assuré par une vendeuse conseil, supervisée par un pharmacien diplômé.
Concept appelé à se déployer
Pour Carrefour, Drogenbos n’est qu’une étape. Le concept est en effet appelé à se déployer dans tous les Hypermarchés Carrefour où la demande se fera sentir et pour autant qu’ils disposent de l’espace nécessaire. D’autres ouvertures cette année ne sont donc pas exclues. Quatre mille références sont déjà disponibles, mais l’éventail proposé varie en fonction des magasins et de l’attente de la clientèle locale. Un assortiment qui est d’ores et déjà appelé à augmenter et à se diversifier toujours davantage.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: