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Carrefour a connu un très bon premier trimestre : partout en Europe, y compris dans notre pays, il est en forte croissance. L'amélioration était déjà visible avant le début de la crise.
Carrefour a connu une croissance de 7,8 % au premier trimestre et a atteint un chiffre d'affaires de 19,4 milliards d'euros. C'est plus que ce que la plupart des analystes avaient prévu. La crise a contribué à la croissance, mais la croissance était déjà visible avant la crise. En janvier et février, la croissance était déjà de 4,5 %. La Belgique a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 1,053 milliard d'euros, soit une croissance de 6,2 %. La part de marché a augmenté, également dans la période précédant l'épidémie de coronavirus.
Les progrès sont visibles dans tous les pays où le groupe est actif : la croissance comparable est de 4,3% en France, 6,1% dans le reste de l'Europe, 17,1% en Amérique latine et 6,1% à Taiwan. Le détaillant souligne un fort contraste entre les produits alimentaires (+9,9%) et non alimentaires (-3,5%). Le commerce électronique des denrées alimentaires s'est amélioré de 45 %, les ventes de produits biologiques ayant augmenté de 30 %. Carrefour se profile comme le fournisseur de produits biologiques le moins cher des supermarchés.
Les autres pays européens ont également réalisé de bonnes performances : +2,5% en Italie, +6,6% en Espagne, +8,8% en Pologne et +9,7% en Roumanie. Le groupe est en bonne voie pour atteindre les objectifs du plan stratégique Carrefour 2022 et poursuit ses interventions opérationnelles en cours : nouvelle réduction de la surface de vente des hypermarchés, rationalisation de l'assortiment, expansion des marques de distributeurs et accélération de l'expansion des magasins de proximité.
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