CCV, fournisseurs de services et de solutions de paiement en Europe, et PAX Technology Limited, filiale de PAX Global Technology Limited, société active dans les solutions pour terminaux électroniques de paiement, ont signé un accord pour la formation d’une joint-venture, C2P Convenient to Payments.
C2P Convenient to Payments, la nouvelle joint-venture de CCV et PAX se consacrera dans un premier temps aux solutions self-service pour les transports publics, les stations-service, les parkings automobiles et les distributeurs automatiques. Dans le cadre de cette collaboration, des synergies seront créées pour combiner l’expertise CCV dans le domaine des spécifications hardware, le développement hardware et l’intégration de logiciels avec des solutions tierces, tout en améliorant la production de terminaux POS de PAX et en élargissant son réseau mondial de ventes.
« PAX est le partenaire idéal pour concrétiser nos ambitions sur le plan international, car nous voulons nous développer au-delà des frontières européennes », explique Enny van de Velden, directeur commercial et président du conseil d’administration de CCV. « Il est essentiel pour CCV de travailler avec un partenaire international pouvant réagir rapidement dans une perspective globale et qui innove en permanence. La collaboration avec PAX nous permettra d’avoir accès aux marchés internationaux et d’offrir rapidement des solutions novatrices à nos clients partout dans le monde. En plus de ces avantages sur le plan commercial, CCV et PAX partagent la même vision : proposer aux clients une expérience de paiements aisée, de qualité, sûre et conviviale. »
Implantée aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Suisse, CCV déploie ses activités dans plus de 15 pays européens. La société compte 200.000 clients et est aujourd’hui une des plus importantes sociétés européennes offrant des solutions de paiement et des programmes de fidélisation. La business unit Easy de CCV propose des solutions dans le domaine du libre-service dans une grande partie de l’Europe. CCV gère chaque jour des millions de transactions de paiement dans des parkings, des stations-services, des transports publics et des distributeurs automatiques.
« Grâce à l’expérience de CCV dans le domaine des solutions de paiement et à la qualité irréprochable des produits PAX ainsi que notre forte présence à l’international, nous sommes convaincus que la joint-venture développera l’énorme potentiel existant en matière de terminaux de paiement dans le monde entier. Les deux sociétés pourront ainsi concevoir de nouvelles technologies de paiement et offrir des solutions innovantes à notre clientèle mondiale », poursuit Andrew Wu, vice-président de PAX Technology.
PAX Global est quant à lui un des principaux fournisseurs de solutions pour les terminaux de paiements électroniques au monde et est spécialisée dans le développement et la vente de logiciels pour points de vente (POS) et d’applications logicielles de paiement associées. PAX Global fournit ses produits et services à de très nombreux clients dans plus de 100 pays. Au cours de la première moitié de 2018, PAX Global a réalisé environ 85 % de son chiffre d’affaires en dehors de la Chine et la société est très présente dans le reste de l’Asie, ainsi qu’en Amérique latine.
Les raisons de cette collaboration
CCV et PAX collaborent depuis 2012, PAX étant un des fournisseurs de terminaux de paiement de CCV. CCV développe des logiciels et gère des transactions financières depuis de nombreuses années, tandis que PAX s’est spécialisée dans la conception et la production de terminaux POS innovants et haut de gamme.
La joint-venture permet aux deux sociétés d’avoir un meilleur accès à leurs marchés géographiques et à leurs secteurs d’activités l’une de l’autre, mais aussi de partager leur expérience, leur connaissance du marché et leur capacité de développement et de production. La joint-venture sera en mesure d’accélérer de manière significative le développement des nouvelles technologies de paiement. Dans la perspective de l’immense potentiel du marché du libre-service, elle se concentrera à développer de nouvelles solutions pour ce dernier.