- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La Redoute, Kiabi, Veritas, Sarenza, Jack & Jones et Tape à l’Oeil organisent, du 18 au 21 mai, le Belgian Friday. Durant ce week-end, le groupe d’enseignes proposera différentes actions.
Si les Américains sont les inventeurs du Black Friday, un rendez-vous commercial programmé chaque automne et récemment importé chez nous, les Français leur ont emboité le pas en lançant les French Days, un week-end de promotions organisé pour la première fois en avril dernier dans tout l'Hexagone. De nombreuses enseignes se sont associés autour d'un fil rouge: l'e-shopping printanier version pré-soldes. Chaque enseigne avait ainsi choisi le type de réductions qu'elle souhaitait offrir à ses clients, ainsi que le mode opératoire. Certains magasins se limitaient en effet à leur site de vente en ligne, tandis que d'autres avaient élargi l'offre promotionnelle aux enseignes physiques. Aujourd’hui, le concept s’exporte chez nous, avec le Belgian Friday.
Du 18 au 21 mai, les consommateurs belges pourront profiter de réductions au sein des enseignes La Redoute, Kiabi, Veritas, Sarenza, Jack & Jones et Tape à l’Oeil sur internet ou en magasin. « Cette initiative, en phase avec les nouvelles habitudes de consommation des familles, permet à un public pas forcément habitué au shopping digital de bénéficier de réductions importantes sur différents produits (vêtements, accessoires, articles déco...) de la saison en cours, mais aussi de se familiariser avec l'e-shopping » précisent les enseignes. Alors que la tendance de consommation omnicanal devient la norme, ce type d'initiatives entend également parler aux acheteurs qui ne considèrent plus les soldes comme le seul moment de l'année durant lequel profiter de bonnes affaires et de réductions.
Pour Brice Deléscluse, CEO de la filiale Belge de la Redoute Benelux, le Belgian Friday s'inscrit dans un programme global visant à répondre aux besoins de leurs différents profils de clients belges et luxembourgeois.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: