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Depuis début avril, Coca-Cola a vendu un quart de ses boissons en moins dans le monde. Le géant américain des boissons rafraîchissantes s'attend à un impact significatif sur ses résultats financiers au deuxième trimestre.
L'année a bien commencé pour Coca-Cola, avec une croissance de 3% (en dehors de la Chine), mais le coronavirus a jeté un froid à sa lancée. En effet, les ventes généralement réalisées dans les bars et les restaurants représentent environ la moitié des ventes totales de la marque. Depuis le début du mois d'avril, l'entreprise a donc vu ses volumes diminuer d'un quart.
Il est difficile de déterminer l'ampleur de l’impact financier. Cela dépendra de la durée des mesures et de la rapidité avec laquelle l'économie se redressera. Les chiffres de Nielsen montrent que le Coca-Cola reste tout de même le grand gagnant dans les supermarchés, avec une augmentation des ventes très forte.
Au premier trimestre de cette année, les ventes de Coca-Cola ont chuté de 1% par rapport à la même période l'année dernière et atteignent 8,6 milliards de dollars (environ 7,9 milliards d'euros). Cette situation est due à la baisse des ventes en Chine à cause de l'épidémie. Le bénéfice net s'est élevé à près de 2,8 milliards de dollars (environ 2,6 milliards d'euros).
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