- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Colruyt équipe actuellement tous ses collaborateurs dans plus de 220 magasins en Belgique d'un nouvel « assistant numérique personnel », ou PDA (Personal Digital Assistant). Cet appareil leur permettra de travailler encore plus efficacement et de mieux aider les clients en magasin. Plus de 900 PDA sont déjà en cours d'utilisation, pour atteindre les 8 000 unités d'ici octobre 2014.
Dans un premier temps, Colruyt veut optimaliser ses processus de travail. Plus le stock sera correct, mieux les clients seront servis. « Chaque collaborateur dispose d'un PDA et peut introduire ses comptages de stock à tout moment, mais aussi scanner les étiquettes de prix afin de contrôler si les prix en rayon et à la caisse correspondent », explique Tom De Bock du Colruyt de Zelzate. « En un mois, nous avons pu faire deux fois plus de contrôles de prix dans notre magasin, soit 11 000 au total. »
Colruyt est également en train de développer de nouvelles applications pour le PDA. À l'avenir, les collaborateurs en magasin auront par exemple accès à toutes les informations produit, pour qu'ils puissent encore mieux informer les clients. Avec un PDA, les collaborateurs pourront se joindre mutuellement par téléphone au travail. « Toutes ces applications diminuent les distances à parcourir inutilement et nous font gagner du temps », affirme Bart Rutsaert, gérant du Colruyt de Lochristi.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: