- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Deuxième edition des prix pour les emballages durables
Pour la deuxième fois, les Greener Packaging Awards ont été remis à des entreprises ayant fait des efforts significatifs pour alléger l’impact environnemental de leurs emballages. Colruyt et Procter & Gamble sont les grands gagnants des Greener Packaging Awards 2013.
Fost Plus,VAL-I-PAC et Gondola organisaient, cette année, avec le soutien des fédérations professionnelles et des trois Régions, la deuxième édition des Greener Packaging Awards. Ce sont plus de 60 dossiers de candidatures qui ont été analysés par un jury d’experts issus des mondes académiques, scientifiques, associatifs, entrepreneurial et des autorités publiques.
Le grand prix Emballage Industriel est attribué à Colruyt. Le retailer a mis en place un système de rayons-displays fixes en remplacement des présentoirs en carton. Les produits sont livrés dans leurs emballages habituels et les fournisseurs peuvent afficher leurs messages promotionnels. Résultat : moins de dégâts liés au transport et plus d’efficacité. Colruyt économise ainsi 77 tonnes de carton, 26 tonnes de plastique et 11.000 km de déplacement par an.
"Ce prix nous incite à poursuivre dans la voie de la durabilité et à multiplier les initiatives. Il montre aussi comment de petites choses peuvent produire de grands effets. Ce présentoir ne diminue pas seulement notre impact environnemental, il associe toute la chaîne de valeur dans le défi de la réduction des déchets. Un défi crucial pour tous, entreprises comme citoyens", souligne Tony De Bock, Directeur Promotion Produits de Colruyt.
Le grand prix Emballage Ménager est attribué à Procter & Gamble pour leur Flacon de Mr. Propre. La nouvelle version du produit a été concentrée,?ce qui a permis de réduire l’emballage de 50%.? Afin d’éviter une surconsommation, piège classique des produits concentrés, P&G a développé un tout nouveau bouchon ‘auto-stop’, qui arrête l’écoulement du produit après une dose.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: