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Le groupe Colruyt plantera plus de 10.000 hectares de forêt en République démocratique du Congo. Le groupe de supermarchés souhaite ainsi compenser les émissions de CO2 qui ne peuvent être réduites dans un délai raisonnable.
Colruyt Group prend toutes sortes de mesures pour limiter ses émissions de CO2. Pour compenser le fait qu’une partie de ses émissions ne puisse être réduite dans un délai raisonnable, le groupe chercher d’autres alternatives. C’est pour cette raison qu’il compte planter plus de 10.000 hectares de forêt en République démocratique du Congo, ce qui représente plus de 12 millions d'arbres. L'ambition est de capter 120.000 tonnes de CO2 d'ici 2030 et ainsi évoluer vers du ‘zéro émission’. « Par client que nous servons, nous émettons environ 600 grammes de CO2. Ce sont ces émissions que nous voulons désormais ramener à zéro. Nous investissons 8 millions d'euros pour permettre de capter 120.000 tonnes de CO2 d'ici 2030, ce qui correspond à près de 200 millions de visites en magasin », déclare Jef Colruyt.
Une étape importante du plan de réduction de CO2 du groupe qui débloque un budget d'investissement d'environ 8 millions d'euros et a été minutieusement réalisée en collaboration avec les collectivités locales. Colruyt Group explique ainsi s’engager à long terme, à la fois pour la société et pour la planète. « Alors que le WWF a récemment lancé une campagne pour la biodiversité locale en Belgique, je me demande si le groupe Colruyt ne pourrait pas avoir un impact plus important près de chez lui. En ce qui concerne les emballages ou la biodiversité locale, par exemple. Une chose à travers laquelle ils peuvent établir un lien direct avec leur activité principale », se questionne Pierre-Alexandre Billiet, CEO de Gondola. La présentation du projet, elle, s'inscrit dans le plan climat de Colruyt Group, dans lequel les moyens de réfrigération naturels et les camions à énergie durable jouent un rôle important. De plus, le groupe entretient déjà depuis longtemps une relation avec la République démocratique du Congo : des relations commerciales, à travers les activités export de Colex et la distribution de ses propres marques Everyday et Boni Selection, connues de nombreux foyers congolais.
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