Colruyt Group
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Colruyt Group
Colruyt Meilleurs Prix modifie les codes couleur de son affichage des prix. Depuis septembre, les étiquettes rouges mettant en évidence la garantie du prix le plus bas sont de plus en plus nombreuses.
Il y a deux ans, en pleine crise de l'énergie et de l'inflation, Colruyt Meilleurs Prix a décidé d'adapter ses célèbres prix rouges, introduits 50 ans plus tôt. À l'époque, elle avait choisi de ne faire figurer que ses propres promotions en rouge au-dessus des produits. Aujourd'hui, elle a de nouveau modifié les étiquettes pour mettre davantage l'accent sur la garantie du prix le plus bas. En conséquence, on peut à nouveau voir davantage de prix rouges dans les rayons des magasins, rapporte aujourd'hui HLN. Les étiquettes sont passées d'un fond blanc avec des lettres rouges à un fond rouge avec des lettres blanches. De la même manière, Colruyt met en évidence la réaction de ses concurrents. L'étiquette indique alors « reaction promo competitor ». La manière dont Colruyt met en évidence ses prix les plus bas a également changé. « Auparavant, l'étiquette de prix indiquait en grosses lettres l'ampleur de la réduction, par exemple -33 % à partir de trois paquets », explique Eva Biltereyst dans le journal. « Désormais, nous affichons le prix à payer avec la remise en gros caractères et le pourcentage de réduction en dessous. De cette manière, les clients doivent moins calculer eux-mêmes et voient immédiatement combien un produit coûte encore grâce à la réduction. Cette adaptation est liée à l'importance accordée au prix et à la sensibilité des consommateurs belges à l'égard des promotions. Colruyt a introduit les promotions 1+1 ou 2 au début de l'année, parce qu'il est plus facile de convaincre les clients de l'avantage qu'ils en retirent.
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