- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Sept mois après l’ouverture du tout premier Costco français, le 22 juin dernier, l’enseigne américaine dresse un bilan encourageant. Le retailer compte aujourd’hui 62.000 membres.
Déjà présente dans 10 pays, l’enseigne américaine Costco ouvrait les portes de son premier club-entrepôt français à Villebon-sur-Yvette, en Essonne, le 22 juin 2017. Depuis lors, le nombre de membres a dépassé les objectifs fixés. Ainsi, en 7 mois, l’enseigne a enregistré 51.000 membres, venant s’ajouter aux 11.000 déjà conquis avant même l’ouverture. En ajoutant à ce nombre, les cartes additionnelles, le nombre de porteurs de carte s’établit à plus de 98.000, et le palier des 100.000 devrait être atteint à la mi-février.
Pour rappel, pour faire ses achats chez Costco, il faut être porteur d’une carte client. C’est en effet sur l’adhésion que repose le concept du retailer, et ce, partout dans le monde. Costco France reste ferme sur ce principe, mais souple sur son exécution, sur le mode: “Payez la carte maintenant, faites le tour du magasin, et si vous n’êtes pas convaincu, on vous la rembourse aussitôt.” Concrètement, pour accéder au lieu et profiter des offres, il faut donc s’affranchir d’une cotisation annuelle de 36 euros.
Exceptionnellement, et dans le but de convaincre de nombreux nouveaux consommateurs, il sera possible, du 1er février au 14 avril, de découvrir le club-entrepôt de Villebon-sur-Yvette grâce à un Pass Visite qui sera proposé aux non-membres. A noter cependant que pour réaliser des achats, il faudra devenir membre.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: