- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L’enseigne française spécialisée dans les biens et loisirs culturels et créatifs Cultura ouvrira un premier magasin belge à Waterloo durant le premier trimestre 2020. Une information de L’Echo.
En France, Cultura est une enseigne bien connue dans l’univers des biens de loisirs culturels et artistiques. Elle a choisi la Belgique, et plus précisément Waterloo, pour ouvrir son premier point de vente hors France. Ce magasin de 2.800m2 devrait ouvrir ses portes durant le premier trimestre 2020. Il fera partie du futur centre commercial Place Richelle sur le site de l’ancien hypermarché Carrefour, devenu Carrefour Market, souligne L’Echo. L’an dernier, Cultura a créé une filiale belge, Sobelgium, à Uccle.
Selon Livres Hebdo, Cultura est le numéro 2 du marché des livres en France, derrière la Fnac. Mais cette activité n’est pas l’unique marché couvert par l’enseigne. On y retrouve en effet différentes catégories de produits: musique, vidéo, cadeaux, loisirs créatifs, instruments de musique, etc. Différents événements et workshops ont également régulièrement lieu dans ses magasins.
Sur les 2.800m2 de surface de vente du futur magasin belge, 700m2 seront dédiés aux livres, explique L’Echo. Le point de vente emploiera 34 personnes. Si ce premier magasin est un succès, l’enseigne espère ouvrir, à terme, une quinzaine de points de vente en Belgique.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: