Decathlon
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Decathlon
Decathlon Pulse est le nouveau fonds d’investissement lancé par le magasin français de sport Decathlon. L’objectif est d’investir dans des projets et entreprises autour du sport, pour développer la stratégie globale de Decathlon.
La chaîne de magasins de sport Decathlon lance sa propre structure d’investissement : Decathlon Pulse. Cette entité bénéficiera d’un management indépendant au sein du groupe et aura pour mission d’investir dans des projets et entreprises innovantes reliés au sport. A sa tête, c’est Franck Vigo qui est nommé directeur général tandis que Barbara Martin Coppola, directrice générale de Decathlon, en sera la présidente. “Decathlon Pulse se consacrera à la recherche de nouveaux leviers de croissance et d'innovations qui changent la donne sur le marché du sport”, déclare-t-elle. Dans son communiqué, Decathlon explique que son nouveau fonds d’investissement se concentrera sur trois leviers clés. D’abord, le développement et l’extension des idées et concepts à fort potentiel afin de créer de nouvelles entreprises autonomes qui compléteront les activités principales de la chaîne. Ensuite, l’investissement en tant qu’actionnaire dans des entreprises innovantes. Enfin, l’acquisition de marques de sport solides et de distributeurs d'articles de sport. Decathlon compte 1.700 magasins dans le monde. En Belgique, la chaîne est active depuis 1997, compte aujourd'hui 33 magasins et emploie près de 2.800 collaborateurs.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: