Decathlon accorde des réductions à toute personne qui peut prouver qu'elle fait du sport au moins une heure par semaine. En échange, il faut avoir un compte Decathlon et donner accès aux applications sportives que l'on utilise.

Selon une enquête menée par Decathlon, un Belge sur six ne fait pas de sport. La chaîne de magasins de sport veut améliorer cette situation en motivant les gens avec des réductions. Les membres de Decathlon peuvent bénéficier d'une réduction s'ils prouvent qu'ils font au moins une heure de sport par semaine. Cela leur donne droit à 100 points par semaine. Ceux qui accumulent 3.000 points bonus recevront un bon d'achat de 5 euros pour un achat chez Decathlon, la livraison gratuite pour les achats de moins de 59 euros ou des avantages sur les activités des partenaires sportifs. Toutefois, il n'est possible de gagner qu'un maximum de 100 points par semaine, soit un maximum de 5.200 points par an.

Pour prouver que vous passez au moins une heure par semaine, vous devez lier votre compte numérique Decathlon à une application sportive sur votre smartphone. Il existe une liste d'applications sportives qui entrent en ligne de compte, dont Strava est peut-être la plus connue. La chaîne en apprend ainsi beaucoup sur vous : quel sport vous pratiquez, où et à quelle fréquence vous faites de l'exercice, etc. Elle peut utiliser ces informations pour envoyer des messages publicitaires ou des offres ciblées, par exemple. Toutefois, les clients peuvent toujours choisir de ne pas recevoir de messages publicitaires ou d'offres personnalisés. Julie Nevejan, porte-parole déclare : "Cela vaut la peine d'accumuler les points collectés. Les personnes qui accumulent 3.000 points bénéficient d'une réduction de 5 euros. Ceux qui accumulent 12.000 points obtiennent 40 euros. Outre le sport, on peut aussi gagner des points en achetant - 1 euro vaut 10 points à chaque fois -, en postant des avis sur le site (1 avis vaut 10 points) ou en achetant des produits d'occasion."