- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'été dernier, après Intermarché en France et Albert Heijn sur son site internet AH.nl, c'était au tour de Delhaize de tester le pouvoir de séduction des légumes 'moches' sur la clientèle belge. Un projet pilote que l'enseigne entend réitérer l'an prochain.
L'année prochaine, Delhaize proposera à nouveau des légumes dits « moches » ou « drôles » dans ses magasins. Cette décision a été prise à la suite de l'évaluation du projet pilote qui s'est déroulé pendant 14 semaines dans 16 supermarchés Delhaize. Pour rappel, le client recevait, pour 3,99 euros, une caissette de +/- 3 kilos de « drôles de légumes », dont la composition variait en fonction de l’offre du marché. Par rapport à des légumes dits « standard », la différence de prix pouvait être de l'ordre de 30%. Au total, plus de 6.000 caissettes ont été vendues, si bien que le volume total de légumes disponibles à trouvé acquéreur. Ce sont ainsi plus de 15 tonnes de légumes qui ont cette année été sauvées.
Un projet étendu à plus de 50 supermarchés
Etant donné que pour ce projet, Delhaize ne souhaite travailler qu'avec des légumes d'origine belge, les prochaines caissettes de drôles de légumes ne pourront être proposées qu'à partir du mois de mai 2016, au moment des légumes primeurs belges. Ces produits seront disponibles dans plus de 50 supermarchés ainsi que dans une partie des magasins Delhaize indépendants.
Intussen gaat Intermarché nog een stapje verder om voedselverspilling tegen te gaan. Naast de 'lelijke' groenten en fruit legt het nu ook 'lelijke' koekjes in de rekken.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: