-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Delhaize présentait aujourd'hui son tout nouveau centre de distribution à Ninove. Les travaux ont déjà commencé et le nouveau centre de distribution sera mis en service début 2018. Ce projet représente un investissement de 143 millions d'euros.
« La logistique est au coeur des activités de Delhaize Belgique et doit donc également contribuer à la croissance et à l'innovation dans notre réseau de magasins », déclare Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique. « La construction du nouveau centre de distribution de Ninove s'inscrit dans la vision à long terme de Delhaize qui vise à renforcer sa propre capacité logistique et accroître son efficacité. »
Le nouveau centre de distribution fera la part belle aux produits à fortes rotation. Dès 2018, il traitera - outre les boissons - aussi les produits pour le petit-déjeuner, les biscuits, les pâtes, les sauces, le papier toilette, le papier essuie-tout et les langes. Cette nouvelle manière de procéder a pour objectif de diminuer l'espace nécessaire dans les réserves des magasins.
Delhaize investira au total 143 millions d'euros dans le nouveau centre de distribution qui sera construit sur le site actuel. Les travaux préparatoires ont débuté en novembre 2014 et le nouveau centre sera terminé en 2017. Le lancement opérationnel est prévu pour mi-2017 et ce nouveau centre de distribution sera tout à fait fonctionnel début 2018.
Avec ce nouveau centre de distribution, Delhaize disposera de plus de 200.000 m² alloués au stockage et au processus de distribution afin de fournir tous les jours ses magasins en Belgique et au Luxembourg. « Avec cet investissement, Delhaize souligne que la logistique est une activité centrale, qui reste concentrée à Zellik et à Ninove. Ces deux centres de distribution innovants comptent parmi les plus performants de ce secteur en Europe », ajoute Denis Knoops.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: