-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Après Intermarché en France et Albert Heijn sur son site internet AH.nl, c'est au tour de Delhaize de tester le pouvoir de séduction des légumes 'moches' sur la clientèle belge. 16 supermarchés sont concernés par cette campagne. Un test qui s'étendra sur une période de 14 semaines avant une première évaluation.
Concrètement, Delhaize vendra donc des légumes au calibre non standardisé, mais présentant une fraîcheur et une qualité identiques. Pour 3,99 euros, le client recevras une caissette de minimum 2,5kg de "drôles de légumes". Tous ces légumes sont en outre produits en Belgique. La composition de la caissette variera dès lors en fonction de l'offre du marché.
Cette initiative a pour but d'éviter le gaspillage. Delhaize rappelle que près de 1/3 de la production alimentaire ne serait pas consommée. Avec un budget de 3,99 euros par caissettes, le consommateur économisera jusqu'à 30%. Les supermarchés concernés sont ceux de St-Kruis Brugge, St-Michiels Brugge, Eeklo, Waasland Sint-Niklaas, Wilrijk, Mechelen, Overijse, Wezembeek, Flagey Bruxelles, Boodael Bruxelles, De Fré Bruxelles, Waterloo, Genval, Tournai et Jambes.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: