- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Delhaize va prochainement modifier sa carte de fidélité pour la rendre plus digitale, plus personnelle et plus pertinente pour le client. Il sera toujours possible d’épargner des points-plus, mais la carte proposera également de nouvelles fonctions. Delhaize et ses partenaires annoncent par la même occasion la fin de leur collaboration avec Di, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co dans le cadre du programme plus.
L’information déjà annoncée se confirme : Delhaize développe un nouveau concept de carte de fidélité. En plus de 25 ans, la carte-Plus est devenue l’une des cartes client les plus populaires de Belgique, avec plus de 2,3 millions d’utilisateurs actifs. En raison des évolutions techniques et des attentes spécifiques des clients, Delhaize a décidé de faire évoluer son concept de programme de loyauté. Son ambition est de proposer peu à peu une carte-plus « plus digitale, plus pertinente et plus personnelle pour une expérience client améliorée ». Les innovations concrètes seront annoncées dans les prochains mois, indique le retailer. Les clients de Delhaize pourront donc continuer à épargner des points via la carte-plus tout en bénéficiant de fonctions digitales supplémentaires.
À l’avenir, les partenaires de la carte-Plus Di, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co poursuivront chacun leur propre programme de fidélité. Le timing de lancement varie d’une enseigne à l’autre. « Les avantages de chaque partenaire seront dès lors plus ciblés pour le client » estime Delhaize. Il sera uniquement possible d’épargner des points-plus chez Delhaize. Cela signifie donc que les points-plus et les chèques de 5 € disparaîtront progressivement chez les partenaires.
« En se concentrant sur ses activités propres, chaque programme de fidélité pourra mieux répondre aux souhaits et aux besoins de ses propres clients, qui auront ainsi la possibilité de profiter d’encore plus d’avantages auprès de chaque partenaire séparément. Chaque partenaire se chargera d’informer ses clients à ce sujet » précise encore le retailer.
Il sera possible de continuer à épargner et à échanger des points-plus dans la plupart des points de vente Di, Planet Parfum et Q8 jusqu’à la fin de l’année. Ensuite, les chèques de 5 € pourront encore être utilisés comme moyen de paiement dans tous les points de vente jusqu’à expiration de la date de validité mentionnée sur chaque chèque.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: