- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ce qui ne devait avoir nul autre but que de faire sourire, a éveillé un vent de panique chez les seniors ainsi que dans l'équipe de communication de Delhaize. A l'origine? Une phrase diffusée sur le blog satirique flamand TV Olen: "Les seniors ne sont plus les bienvenus dans les supermarchés Delhaize après 16h00, car ils ralentissent les files à l'heure de pointe". La prétendue nouvelle se répand alors comme une traînée de poudre sur la toile et les réseaux sociaux. Les consommateurs s'inquiètent, téléphonent, en parlent aux caissiers, s'interrogent et se rebiffent.
On imagine aisément la panique et l'incompréhension chez Delhaize. "Chaque jour, nous recevions au moins 20 mails et une dizaine de coups de fil de gens furieux ou inquiets. Les clients en parlaient régulièrement au personnel de nos magasins et nous ne comprenions évidemment rien de ce que tous ces gens disaient", explique la chaîne à nos confrères de Sudpresse.La panique a pris fin aujourd'hui par l'intermédiaire d'un communiqué de presse. Oui les seniors sont toujours les bienvenus dans les magasins après 16h. Nous voilà rassuré... Le billet d'humeur de TV Olen est quant à lui toujours là. Au-dessus de celui-ci on peut lire: "Attention: ce message est totalement fictif. Si vous y croyez encore, vous êtes stupide, et nous vous conseillons de cliquer sur ce lien et de lire attentivement le texte". La page relié au lien n'est autre qu'un article consacré à l'esprit critique. A bon entendeur...Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: