-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Deliveroo annonce aujourd'hui des changements majeurs pour répondre à la tendance croissante des clients qui veulent faire des choix éclairés en matière d’alimentation. Il s'agit notamment de modifier la façon dont la plateforme de livraison affiche la teneur en allergènes et en calories sur les menus, car elle accroît la transparence pour les consommateurs et favorise l'action des restaurants dans ce domaine.
Jusqu'à présent, les restaurants et services de livraison n'étaient pas en mesure d'afficher des informations relatives aux allergènes pour chaque plat sur les applications mais ils avaient plutôt tendance à être présentés en restaurant ou communiqués par le personnel de l’établissement. Pour remédier à ce problème, l'équipe d'ingénieurs de Deliveroo a travaillé avec des partenaires du secteur de la restauration pour concevoir un nouvel outil qui rendra également cela possible pour la livraison. Deliveroo a été la première plateforme de livraison au Royaume-Uni à fournir des informations sur les allergènes par plat et cette option arrive maintenant en Belgique.
Dans les semaines et les mois à venir, Deliveroo déploiera l'information sur les allergènes plat par plat dans le menu afin d'offrir aux clients une plus grande transparence sur les allergènes avant de passer leur commande. Parallèlement à cette mise à jour, Deliveroo a apporté des changements immédiats afin de rendre les mises en garde existantes contre les allergènes plus visibles dans l'application et de permettre aux clients qui ont des inquiétudes de contacter plus facilement les restaurants.
Dans un premier temps, cet outil sera testé par trois enseignes, Ellis Gourmet Burger, Le Pain Quotidien et The Huggy’s Bar. Ces restaurants seront en mesure d’indiquer quels allergènes, des 14 listés par l’Union européenne, sont compris dans leurs différents plats. Deliveroo encouragera pour sa part tous les partenaires à ajouter des informations détaillées sur les allergènes, mais aussi sur les calories, et mettra à la disposition de ceux qui le souhaitent un support technique afin que cela puisse se faire le plus rapidement et le plus facilement possible.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: