- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La crise sanitaire a bouleversé de nombreuses habitudes de consommation, y compris dans les secteur des paiements. Selon Bancontact Payconiq Company, les paiements mobiles auraient ainsi augmenté de 88% en Belgique en un an.
L’année passée, en 2020 donc, 4,9 millions de Belges ont payé avec leur smartphone via l'application Payconiq by Bancontact ou une application bancaire proposant les modes de paiement Bancontact et/ou Payconiq. C'est une raison qui a notamment poussé Delhaize à introduire ce mode de paiement Payconiq aux caisses de ses magasins. "À partir de cet été, les clients qui le souhaitent pourront également régler leurs achats en utilisant l'application Payconiq by Bancontact sur leur smartphone (ou une application bancaire proposant le mode de paiement Payconiq)", souligne un communiqué de l'enseigne. À cette fin, toutes les caisses traditionnelles et automatiques seront équipées d'un code QR intégré qui sera scanné à l’aide du smartphone pour transférer le montant à payer. La fonction de paiement Payconiq sera d'abord disponible à partir de mai dans les supermarchés d'Ekeren, Kraainem et Tubize. Cet été, Payconiq sera ensuite activé dans les 128 supermarchés intégrés, puis dans les magasins affiliés participants (AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop&Go). A noter que Delhaize signale que moins de 10% des ventes dans ses supermarchés ont été payées en espèces en 2020.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: