- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Si, en 2011, le marché belge de la bière a crû de 1,6% en volume, le brasseur de la Duvel à quant à lui réalisé une croissance interne de 12% de son chiffre d'affaires. Duvel Moortgat a dégagé, sur un chiffre d'affaires de 162,5 millions d'euros, 48,1 millions d'excédent brut d'exploitation, en hausse de 14,1% sur un an, et 33,9 millions de profit opérationnel, en hausse de 15,5%. 44,8% de ses ventes ont été réalisées à l'étranger. Le brasseur a en outre renforcé ses structures en Belgique et à l'étranger passant ainsi de 719 employés à 773.
Progression des différentes lignes de produit:Duvel: +4,8% (Duvel a néanmoins reculé sur le marché britannique)Achouffe: +32,7%Vedett: +31,8%Maredsous: +7,3%Les bières fruitées de Liefmans ont elles-aussi progressé bien que ce segment ne soit plus aussi prisé qu'auparavant.
Le bénéfice net consolidé a donc augmenté de 15,7% pour atteindre les 21,9 millions. Le CA proposera à l'assemblée des actionnaires de porter le dividende brut de 1,30 à 1,45 euro par action. Enfin, Duvel Moortgat entend continuer sur sa lancée de 2011 et augmenter son chiffre d'affaires et son résultat malgré la hausse des prix des matières premières et de l'énergie.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: