-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le retailer britannique Tesco teste actuellement une série de technologies interactives dans plusieurs de ses magasins. Ecrans tactiles, miroirs ou mannequins virtuels assistent le client dans ses achats de vêtements.
Les magasins qui participent au projet-pilote sont équipés d'un écran digital qui indique aux clients la direction du rayon vêtements.
On trouve également un kiosque où des écrans tactiles et des scanners de codes barre leur permettent de découvrir les produits du webshop, une notice explicative et les accessoires conseillés. Ils peuvent y faire leurs achats, le paiement se faisant par carte de crédit.
Tesco teste également un miroir interactif. Le ‘Kids Style Me Mirror’ est équipé d'une caméra intégrée qui prend une photo de l'enfant avant de ‘plaquer’ par dessus les vêtements sélectionnés via une interface interactive.
Plus fort encore, un mannequin virtuel – il s'agit d'un dispositif utilisant des hologrammes et des projections – indique au client où se situe dans le magasin la collection de vêtements qui l'intéresse plus particulièrement.
L'objectif de ces technologies interactives est d'impliquer au maximum le client et d'intégrer les avantages respectifs des magasins physiques et des webshop. Mais Tesco ne s'est pas lancé dans l'expérience sans y avoir longuement réfléchi.
Une étude menée par Cisco, une entreprise informatique, a démontré que 85% des consommateurs souhaitaient avoir, en magasin, un accès self-service au contenu du webshop. D'après Cisco, les retailers devraient également songer à des applications mobiles.
“Pour transformer leurs ‘shoppers’ en acheteurs, les retailers ont intérêt à réunir les services physiques et les services online pour pouvoir répondre aux exigences de consommateurs toujours plus connectés” explique Dick Cantwell, de Cisco. “Il est clair qu'ils apprécieront cette approche ‘digitale’ étant donné que le comportement d'achat est en grande partie influencé par des sources internet.”
Vous trouverez des photos de la technologie in-store de Tesco sur le site http://www.kioskmarketplace.com/slideshow.php?ssn=538
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: