- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Fin avril, la multinationale alimentaire américaine General Mills a déboursé 434 millions de dollars pour acquérir Edgard & Cooper, un producteur d'aliments pour chiens et chats basé à Courtrai. C'est ce qui ressort du rapport trimestriel de l'entreprise américaine.
Edgard & Cooper a été racheté par General Mills à la fin du mois d'avril. Le montant de cette acquisition n'avait pas été mentionné, mais le rapport trimestriel de la multinationale indique qu'elle a payé 434 millions de dollars, soit environ 390 millions d'euros. Sur ce montant, 318 millions de dollars valorisent le goodwill et 118 millions la marque. C'est ce que rapporte le magazine Trends. Il s'agit d'un chiffre remarquablement élevé, même pour un secteur qui s'est très bien porté ces dernières années. Edgard & Cooper se présente comme un producteur d'aliments haut de gamme pour chats et chiens. Derrière la marque figure la société 4 Healthy Pets, déficitaire au moment de son acquisition. À la fin de l'année dernière, la perte reportée s'élevait à un peu moins de 24 millions d'euros. Le fait que General Mills ait néanmoins investi autant montre à quel point elle croit au potentiel de la marque. Au premier trimestre de l'exercice, General Mills a réalisé un chiffre d'affaires de 4,85 milliards de dollars et un bénéfice d'exploitation de 831,5 millions de dollars. Parmi les marques les plus connues de la multinationale alimentaire américaine figurent la marque de crème glacée Häagen-Dazs et les céréales pour petit-déjeuner Cheerios. Fin décembre 2022, Edgard & Cooper a fait son apparition - gratuitement - dans la série de Netflix Emily in Paris, ce qui a stimulé les ventes.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: