- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le site d'information "De rijkste belgen" a dévoilé des chiffres récents de Metro Group, qui exploite en Belgique 6 Makro ainsi que 11 Metro.
Pour l'exercice 2019/2020, dont les chiffres s'arrêtent fin septembre, le groupe annonce un chiffre d'affaires de 714 millions d'euros. Ce montant est légèrement inférieur à celui de l'exercice précédent (de septembre 2018 à septembre 2019). Le chiffre d'affaires s'élevait à 737 millions d'euros. Au cours du dernier exercice, cette perte s'est élevée à 44 millions d'euros, contre 66 millions d'euros l'année précédente. Le fait que Makro accuse des pertes n'est pas neuf. Cela fait déjà plusieurs années que le groupe allemand Metro injecte de l'argent dans sa filiale belge (32 millions d'euros en janvier 2021). Toutefois, dans cette période difficile pour Makro, cette "perte relative" peut être considérée comme relativement positive au vu du contexte de la crise. L'enseigne est en effet très axée sur le secteur horeca, qui fut à l'arrêt durant de longs mois. En Belgique, le groupe Metro n'est toutefois pas revenu à l'équilibre.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: