- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Depuis janvier 2017, Carrefour a étendu son offre alimentaire en ligne de 27% sur Drive.be. Le retailer a également augmenté de 46% le nombre de références non-food sur son webshop depuis son lancement en mai 2017.
Tous magasins confondus, Carrefour Belgique propose actuellement 19.000 références Food en ligne. Cela représente une croissance par rapport à janvier 2017 de 27 %. La proportion entre assortiment régulier et saisonnier est de 94% / 6%. L’augmentation de l’assortiment a surtout concerné les produits frais.
Sur Carrefour.eu, les 10 articles les plus commandés au cours de ces 10 derniers mois ont été: l’eau Cristaline (50cl), les kiwis, les concombres, les bananes en vrac, les avocats prêts à manger, les courgettes, l’eau Carrefour 6x2L, les mouchoirs (150 pièces), les broccolis et les tomates (en shaker).
En mai 2017, Carrefour a lancé le Webshop, son site non-food en ligne. Il proposait alors 15.000 références. Aujourd’hui, moins d’un an plus tard, il affiche 22.000 références, soit une augmentation de plus de 46 %. Ici la ventilation est un peu différente avec un peu plus de saisonnier (15%) pour 85% de régulier.
Pour rappel, Carrefour a été le premier retailer à lancer un concept de drive en Belgique, en novembre 2013. Aujourd’hui, il détient 190 points de retrait et ambitionne d’en avoir 250 à la fin de l’année 2018.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: