- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Selon une enquête réalisée en fin d'année 2011 par le cabinet Nielsen, il semblerait que 74% des consommateurs européens (et près de 64% au niveau mondial) pensent que leur pays est en récession. En tout, 28.000 personnes issues de 56 pays on été interrogées. Afin de s'adapter à la crise, 59% des consommateurs disent dépenser moins pour leurs vêtements, 54% disent réduire leur budget loisirs et 53% disent acheter des marques moins chères pour les produits de grande consommation. Le moral des consommateurs européen serait en berne contrairement aux Chinois et Américains, davantage optimistes.
Sur un indice 100 dénotant l'optimisme moyen, l'enquête de Nielsen confirme la morosité des pays européens avec un indice de 41 pour la Grèce, 36 pour le Portugal, 55 pour l'Espagne et la France, etc. Les plus optimistes sont les Indiens et les Brésiliens avec un indice de 122 ainsi que les Chinois avec un indice de 108.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: