- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Selon le bureau d'étude Nielsen, le food retail a, au cours des 12 derniers mois, crû de 2% en valeur par rapport à l'année précédente. Cette hausse trouve genèse dans la hausse des prix et la catégorie food, qui croît de 2,5%. Hormis les boissons chaudes, tous les segments food affichent des résultats positifs. La plus belle performance est ici réalisée par les snacks salés (+7,4%).
Le non-food par contre, connaît une baisse de 1,2% en valeur et de 2,1% en volume. La hausse des prix n'a pu ici inverser la tendance baissière. Seule la catégorie health&beauty est ici en croissance. Quant aux différents formats, le hard discount poursuit sa croissance (+4%), lui permettant de s'octroyer une part de marché de 17,8% sur l'ensemble du food retail. Seuls les points de vente F3 affichent cette année un chute de près de -5%. Evolution en valeur: Open market: +1,6%?F3: -4,8% F2: +2,2% Hard Disc: +4% F1: +1,7%Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
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