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Les fournisseurs de boîtes-repas se frottent actuellement les mains. En raison de la crise sanitaire, les gens cuisinent davantage à la maison, ce qui offre des opportunités à Marley Spoon, Foodbag et HelloFresh. Stéphane Ronse (Foodbag) et Gijs Janssen (Marley Spoon) évoquent le succès et l'avenir des repas.
La crise sanitaire est une occasion en or pour les acteurs des box repas. Marley Spoon, Foodbag, HelloFresh et bien d'autres ont battu des records : mois après mois, ces entreprises accueillent de nouveaux clients. Le leader du marché HelloFresh a vu ses ventes doubler l'année dernière pour atteindre 3,8 milliards d'euros, tandis que d'autres ont connu une croissance tout aussi forte. Nous souhaitions évoquer ce marché également avec HelloFresh, mais une interview ne lui a pas semblé opportune. Marley Spoon et la société belge Foodbag - qui coopère avec la chaîne de supermarchés OKay - ont en revanche accepté notre invitation. “Depuis le début du premier confinement, notre volume a doublé”, déclare Stéphane Ronse, CEO de Foodbag. “A certains moments, c'était même encore plus que le double. Pendant les mois d'été, il y a eu un déclin, ce qui est toutefois normal dans notre secteur. Pendant le deuxième confinement, nous avons connu une nouvelle croissance solide, qui se poursuit cette année. En février de cette année, nous avons enregistré les volumes les plus élevés jamais enregistrés. Dans toute la Belgique, nous desservons aujourd'hui environ 7.500 ménages”.
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