Game Mania
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Game Mania
La chaîne de magasins de jeux belge Game Mania met la clé sous la porte. La société mère Heroik avait déjà demandé la protection contre ses créanciers en juin et l'ouverture d'une procédure de transfert sous autorité judiciaire. Depuis, aucun acquéreur n’a été trouvé pour les 35 magasins de la chaîne.
La recherche d’acquéreur pour Game Mania s’est révélée infructueuse. La chaîne de magasins de jeux dépose le bilan. Les 35 magasins de la chaîne, dont 14 sont situés en Belgique et 21 aux Pays-Bas, mettent la clé sous la porte. Plus d'une centaine d'emplois sont menacés. Le site web est encore fonctionnel pour le moment. D’ailleurs, Game Mania y affiche désormais le message suivant : “Game Mania a déposé son bilan après que les procédures en cours n'aient pas abouti à la désignation d'un repreneur. Nous attendons la décision du tribunal. Jusqu'à nouvel ordre, les magasins physiques resteront fermés à partir du mardi 3 septembre.”
Game Mania est passé de 75 magasins en 2019 à 35 seulement aujourd’hui. Après sa création en 1992 à Anvers et son lancement en 2006 aux Pays-Bas, la chaîne a essayé de se tourner davantage vers l’e-commerce et d’élargir son assortiment aux marques de ‘merch’ plus tendances. Mais la chaîne ne se remet toujours pas des conséquences de la numérisation de l’industrie des jeux vidéo et des fortes augmentations de coûts dues à l’inflation.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: