- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L’actionnaires CRH envisage de vendre sa participation majoritaire dans la société Intergamma, maison mère de Gamma et de Karwei. C’est ce que rapporte The Sunday Times.
Selon le journal britannique, le géant irlandais des matériaux de construction CRH considèrerait la vente de ses actions en raison de la complexité de la structure d’Intergamma. A l’heure actuelle, il détient 49% des actions de la société. Ensemble, les propriétaires de magasins détiennent 43% des actions, le reste se partageant entre le Conseil (6%) et la chaîne française Bricorama (3%).
Il y a de cela quelques semaines, De Tijd notait l’insatisfaction de l’actionnaire principal envers la gestion de la société. CRH souhaitait alors reprendre le contrôle d’Intergamma, mais s’est heurté au refus des autres actionnaires.
CRH, la plus grande entreprise irlandaise, a acquis en 2003 ses actions dans la société pour un montant de 646 millions d’euros. On retrouve, sous Intergamma, 165 Gamma et 136 Karwei aux Pays-Bas, ainsi que 85 succursales Gamma en Belgique.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: