- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L’entreprise belge Greenyard est sur le point d’absorber le géant des fruits et légumes Dole. Si elle se réalise, l’opération formerait aussitôt la plus grande multinationale mondiale du secteur.
Hein Deprez, CEO de Greenyard, vit des heures décisives: c’est en principe aujourd’hui qu’il finalise la reprise de Dole, le géant américain des fruits et légumes. Greenyard a entretemps confirmé que les négociations en sont “à un stade avancé”. Si le deal se concrétise, il donnera naissance à une multinationale réalisant un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros et employant 35.000 collaborateurs. Le montant de la transaction atteindrait 2,5 milliards de dollars (dettes comprises).
Dole est une entreprise surtout connue pour des fruits tels que les ananas, bananes et fruits rouges, mais elle compte également un important pilier d’activité autour des légumes frais. Son chiffre d’affaires atteint 4,5 milliards de dollars, et elle est principalement active sur le continent américain (nord et sud). Greenyard, 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est surtout connue pour la commercialisation des légumes surgelés et des fruits et légumes frais du groupe Univeg. L’entreprise est un fournisseur majeur de nombreuses chaînes de supermarchés, et est particulièrement active en Europe. Greenyard est active dans 25 pays et emploie 9.000 collaborateurs. La fusion des deux entreprises donnerait naissance à une multinationale maîtrisant fermement le marché mondial.
Gondola Magazine avait obtenu l’été dernier un entretien avec Hein Deprez, que vous retrouverez ici.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: