-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La réouverture des magasins Ikea aux Pays-Bas provoque beaucoup d'agitation. Dans la plupart des magasins, les gens attendaient déjà devant porte avant l'ouverture à 10 heures. Est-ce un avant-goût de ce qui va se passer chez Ikea ?
Ikea n'a pas eu à annoncer la réouverture : les longues files d'attente dans les magasins Ikea d'Amersfoort (Utrecht), Barendrecht (Zuid-Holland), Heerlen (Limbourg) et Haarlem (Noord-Holland) étaient également longues... avant les heures d'ouverture. "La situation est sous contrôle", affirme un porte-parole. "il y avait quelques files d'attente à l'heure de l'ouverture, mais elles ont maintenant presque disparu dans la plupart des magasins. Les clients respectent bien la distance de 1,5 mètre et les autres mesures mises en place".
Ikea a établi un certain nombre de règles pour permettre aux clients de faire leurs achats en toute sécurité. Les voitures transportant plus de deux personnes - excepté les bébés - ne sont pas autorisées. Cette donnée est déjà surveillée depuis la route. Nous travaillons également avec un nombre maximum de clients par magasin : un client par trente mètres carrés est la règle.
Les fameux sacs jaunes Ikea ne sont pas disponibles. Il y a des autocollants au sol partout et, de temps en temps, la distanciation d'1 mètre et demi est rappelée par des haut-parleurs. Les restaurants restent fermés. Ikea invite également les clients à payer sans contact, par carte de débit, carte de crédit ou téléphone portable. Des écrans en plexiglas ont également été placés aux caisses et au service clientèle.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: