- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Happy Hours market, la start-up chargée de récupérer les invendus des supermarchés, étend sa collaboration et travaille désormais avec Delhaize dans le cadre de son programme de soutien aux hôpitaux bruxellois.
En ces temps de crise, Happy Hours market a décidé d’apporter son soutien au personnel hospitalier grâce aux invendus gastronomiques préparés par 6 chefs bruxellois. A ce jour, un total de plus de 4.000 repas ont été préparés et distribués. L'entreprise travaille désormais en collaboration avec Carrefour, Färm, BioFresh, Foodex, Solucious et les boulangeries Grain et Fleur du Pain, mais annonce désormais que Delhaize vient s'ajouter à la liste. « Pour la collaboration avec Delhaize, nous les avions approché il y a quelques mois (avant la crise) pour notre activité principale. Nous les avons relancé avec cette initiative ‘Hôpitaux’ et ils ont accepté de collaborer dans le cadre de cette action. Nous sommes en discussion pour continuer après le déconfinement. Cela semble positif, mais nous n’avons pas encore d’accord définitif », explique Marcel Hulin, responsable communication de la start-up.
Pour rappel, en novembre dernier, nous partions à la rencontre de la start-up belge Happy Hours market, nouvelle initiative lancée en février 2019 à Ixelles. Celle-ci prend en charge la gestion des invendus des supermarchés et les vend ensuite à prix cassés avant de redistribuer les invendus de la journée à des œuvres caritatives. Ses partenariats se composaient alors à l’époque de Grain Bakery, Bistrot Bocaux ainsi qu’avec les Carrefour market de Molière et de Boondael, dans la commune d’Ixelles. La start-up collabore désormais avec Carrefour, Färm, BioFresh, Foodex, Delhaize, Solucious et les boulangeries Grain et Fleur du Pain dans le cadre de son programme de soutien aux hôpitaux bruxellois.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: