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La société allemande HelloFresh poursuit son ascension. Au premier trimestre de l’année, elle a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de quelque 44%, à 295,6 millions d’euros. En conséquence, elle revoit ses prévisions à la hausse: d’une croissance de 25 à 30% de ses revenus, elle passe aujourd’hui à une estimation de 30 à 35% de hausse.
En janvier dernier, HelloFresh déclarait que, compte tenu de la forte croissance enregistrée en 2017, elle estimait pouvoir être rentable d’ici la fin 2018. Et cela pourrait bien être le cas à en croire les résultats du premier trimestre de l’année. La société de livraison de boîtes repas a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 44%, et même de 59,8 à taux de change constants. La perte opérationnelle s’élève à 27,9 millions d’euros, contre 32,7 millions l’an dernier.
Ces bons résultats sont surtout le fait d’une hausse du nombre de clients. Au premier trimestre, HelloFresh a en effet livré près de 1,9 million de clients, soit une hausse de 61,7% par rapport à l’année précédente. Cela se traduit par une hausse de 58% du nombre de boîtes repas livrées (48,3 millions) et une hausse de 56,9% du nombre de commandes (6,6 millions). Le nombre de commandes par consommateur toutefois chute de 3,62 à 3,52. De même, la valeur moyenne des commandes chute de 8,4%, de 48,8 euros à 44,7 euros.
« Sur la base d'un début d'année robuste, HelloFresh augmente ses perspectives de croissance de revenus à taux de change constant, passant de 25-30% à environ 30-35% (à l'exclusion de Green Chef). En outre, nous nous attendons à ce que Green Chef apporte une contribution de l'ordre de 15 millions de dollars par trimestre à partir du deuxième trimestre 2018 » souligne la société.
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