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Dans une situation économiquement difficile, la chaîne de magasins Hema annule toutes les commandes passées auprès de fournisseurs, et ce, au moins jusqu’à la mi-avril.
Alors que la reprise de Hema par la société d'investissement Parcom et la famille Van Eerd, propriétaire de Jumbo, a été finalisée en décembre dernier, la chaîne souffre encore aujourd’hui d’une situation difficile. C’est dans ce contexte que la chaîne a décidé d’annuler toutes les commandes passées auprès de fournisseurs, peut-on lire dans le quotidien néerlandais Trouw. Selon Hema, il s’agit d’un accord nécessaire à garantir une relation stable et solide entre l’entreprise et ses fournisseurs suite à la crise du coronavirus.
La chaîne de magasins ne cite en aucun cas une pénurie financière pour justifier les mesures prises. Selon le directeur commercial Trevor Perren, beaucoup d’employés travaillent toujours à domicile, ce qui réduit considérablement la capacité de traitement des factures. L’annulation des commandes en attente concernerait donc le fait qu’il n’y a tout simplement pas assez de place pour stocker de nouveaux produits. « Nous perdons 10 millions d’euros par semaine et le lockdown dure depuis 8 semaines », déclare une porte-parole de l’enseigne. « Les stocks de décembre, généralement notre mois le plus chargé, sont en grande partie toujours là. Avoir de nouveaux stocks qui n’arriveront jamais jusqu’aux clients n’est pas un bon esprit d’entreprise », ajoute-t-elle. Trevor Perren, quant à lui, explique que les ventes en ligne sont cependant au beau fixe et que les investissements dans la branche e-commerce seront à ce propos boostés.
Pour le moment, Hema ne s’attend pas à recevoir de nouvelles commandes et prolonge son délai de paiement de 30 jours pour toute commande déjà livrée.
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