-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
L'enseigne H&M a installé au début du mois des Budbee Boxes dans quatre de ses magasins. Les clients peuvent donc, en plus de faire leurs achats, récupérer ou renvoyer leurs commandes. D'ici la fin de l'année, l'enseigne souhaite étendre ce service à 16 magasins.
H&M et Budbee, qui a mis au point un algorithme permettant de calculer l'itinéraire de livraison le plus écologique et qui s'est également engagé à utiliser des véhicules zéro émission, travaillent déjà ensemble pour la livraison de colis. Les clients qui commandent en ligne chez H&M peuvent déjà faire livrer ou renvoyer leurs colis dans une Budbee Box dans un supermarché, une librairie ou une wasserette près de chez eux. Mais cette collaboration a été étendue : depuis le début du mois d'avril, H&M a installé des Budbee Boxes dans quatre de ses magasins. Les clients qui veulent les utiliser reçoivent un code lors de la livraison de leur commande dans la boîte. Ce code leur permet d'ouvrir la machine et de retirer leur colis sans avoir à faire appel au personnel. En outre, ils ne doivent plus passer à la caisse et, si leur achat ne leur convient pas, ils peuvent le renvoyer via la boîte. De plus, grâce à l'application Budbee, ils peuvent également faire livrer des commandes provenant d'autres boutiques en ligne, ce qui leur évite des déplacements supplémentaires.
"Nous avons installé des boîtes moyennes et grandes, qui peuvent contenir jusqu'à une centaine de colis à la fois, dans quatre magasins H&M : à Schelle, à Lochristi, et à Bruxelles, sur la Chaussée d'Ixelles et dans le centre commercial Docks", explique Matthias Pletinckx, country manager de Budbee en Belgique. "Dans les semaines et les mois à venir, des Budbee Box seront installées dans douze autres magasins H&M.". Grâce au partenariat avec H&M, nous pouvons servir les consommateurs d'une manière durable et poursuivre le déploiement de la combinaison des achats en ligne et hors ligne. Nous proposons également ce service aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark et en Finlande." À cette occasion, les Budbee Boxes ont été relookées. Au total, Budbee dispose d'environ 125 emplacements en Flandre et à Bruxelles, mais dans le courant de l'année, le service sera également étendu à la Wallonie.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: