- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
“Hourra pour le folder !” C’est le titre explicite d’un congrès organisé en ce début d'année aux Pays-Bas par nos confrères de RetailTrends Media et CuriousYou. Un congrès consacré à l’outil de communication par excellence des distributeurs, voilà qui ne pouvait nous laisser insensible, d’autant qu’il fournissait l’occasion d’obtenir quelques données d’audience fournies par NOM Foldermonitor (NOM, pour Nationaal Onderzoek Multimedia, joue aux Pays-Bas le rôle du CIM, en Belgique). Premier enseignement: nos voisins d’outre-Moerdijk consacrent chaque semaine 17 minutes à la lecture de folders toutes-boîtes en tous genres. Ils sont 11,3 millions à prendre le temps de le faire chaque semaine, sur un total de 12,7 millions de lecteurs de folders (papier ou digital). Plus de la moitié des Néerlandais affirment qu’ils regretteraient le folder s’il ne leur parvenait plus. Reste à savoir comment ils le lisent: ils ne le font pas distraitement, avant de s’en débarrasser dans la poubelle, explique le NOM. Au contraire, 82% d’entre eux entrent “en action” après lecture du folder, et près de la moitié de ces lecteurs déclarent même acheter régulièrement un produit vu en folder. Si le folder papier reste plus que jamais le vecteur le plus populaire, sa version digitale progresse, puisque près de 4 millions de Néerlandais la consultent, surtout parmi les 20-49 ans. Le titre du congrès n’était donc pas trompeur, et ces chiffres encourageront plus que jamais les retailers à maintenir une totale confiance envers ce media si proche de leurs objectifs spécifiques.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: