- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ferrero, la société mère de la marque de chocolat à tartiner Nutella, aurait l'intention d'intenter un procès contre Delhaize. Le groupe accuse en effet le retailer de faire de la mauvaise publicité envers l'huile de palme. C'est ce qu'indique De Tijd dans un article.
Delhaize lançait, il y a de cela deux ans, sa pâte à tartiner sans huile de palme sous marque propre. L'enseigne jouait alors sur l'impact néfaste de l'huile de palme sur la santé et l'environnement. L'huile de palme étant un ingrédient clé du célèbre pot de Nutella, ce type de communication ferait inévitablement du mal à l'image de la marque, malgré les efforts consentis.
Selon De Tijd, Ferrero serait sur le point d'intenter un procès contre Delhaize, réclamant au retailer entre 1.250 et 100.000 euros d'amende pour avoir présenter l'huile de palme sous un mauvais jour. Ferrero adoptait, il y a de cela deux ans, une charte pour une huile de palme durable, luttant également contre la déforestation.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: