Huub Vermeulen (58 ans) aura bientôt nettement plus de temps pour lui-même et sa famille : il quitte bol.com, l’entreprise d’e-commerce où il a travaillé pendant plus de 20 ans et dont il a été CEO pendant quatre ans. Pour Gondola, il revient sur ces années et nous explique pourquoi bol.com n’a pas trop de soucis à se faire par rapport à Amazon et Alibaba.
Huub Vermeulen est installé à son aise à une petite table au siège de bol.com à Utrecht. Cela fait tout juste deux jours qu’il n’est plus CEO de l’entreprise d’e-commerce quand nous l’interviewons. Mais il va rester dans l’entreprise jusqu’au 1er janvier, histoire que sa remplaçante, Margaret Versteden-van Duijn, ait tout le temps de s’installer dans sa fonction. D’après le communiqué de presse annonçant son départ, il souhaite ensuite trouver un autre équilibre entre travail et vie privée. “Oh, ne vous faites pas trop d’illusions ! Je ne vais pas jouer au petit train dans le grenier. J’ai travaillé full time en tant que CEO chez bol.com avec grand plaisir. Ça a été un boulot très intense et exigeant, qui m’a occupé tous les jours, tous les soirs et tous les week-ends. J’ai décidé il y a des années que je ferais autre chose au bout de 20 ans. À 58 ans, on prend un petit coup de vieux. Maintenant, je vais accompagner des entreprises dans leur processus de croissance. Bien absorber une croissance rapide exige beaucoup d’organisation de la part d’une entreprise. Cette croissance me semble peut-être plus intéressante que le contenu à proprement parler. Avec le temps, je me suis de plus en plus préoccupé des gens. L’être humain est la plus grande énigme que j’ai rencontrée au cours de ma carrière. Comment amener les gens à collaborer et comment organiser des entreprises : ça me branche à fond.”
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: