- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ikea augmente ses prix partout dans le monde de 9% (en moyenne). L'ensemble de la gamme est concerné, même si les augmentations varient selon les pays et les catégories de produits, annonce le groupe.
Les clients qui feront des achats chez Ikea devront dorénavant mettre davantage la main au portefeuille. L'impact de la crise Covid sur la chaîne d’approvisionnement se fait désormais également sentir chez le géant suédois. « Les effets du Covid-19 continuent d'avoir un impact sur les industries du monde entier. Depuis le début de la pandémie, Ikea a été en mesure d'absorber des augmentations de coûts importantes tout au long de la chaîne d'approvisionnement, tout en essayant de maintenir les prix de la gamme de produits aussi stables et bas que possible », déclare l’enseigne. « Cependant, nous ne sommes pas à l'abri des évolutions macroéconomiques auxquelles sont confrontées les entreprises, les retailers et le grand public. Pour la première fois depuis que la hausse des coûts a commencé à affecter l'économie mondiale, nous augmentons nos prix. » Une mesure qui sera d’actualité dans les semaines à venir. La chaîne augmentera donc ses prix de 9% en moyenne à l’internationale, dans tous ses magasins. « Bien qu'il existe des variations au sein de la gamme de produits et d'un pays à l'autre », précise Ikea. Son porte-parole Belgique n'a pas souhaité apporter de précisions concernant la situation sur notre territoire.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: