- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Au début du mois de décembre, Ikea deviendra le premier retailer de l’ameublement en Belgique à se lancer dans l’aventure du live shopping. Une première séance est organisée ces 1 et 2 décembre.
Ikea s’invite à domicile… virtuellement. En cette fin d’année, l’entreprise suédoise lance une première session de live shopping, les 1 et 2 décembre, qui aborde le thème ‘dress your (winter)table’. En d’autres mots : comment composer une table de fêtes. Dans les faits, la session permet aux consommateurs de faire le plein d’idées déco, tout ayant un accès direct au site, sur lequel ils pourront passer commande en temps réel. « Nous avons déjà testé le concept dans différents pays. En Belgique, nous avons voulu nous connecter davantage à nos clients en utilisant différents canaux : en magasin, en ligne, via l’application depuis quelques mois… Et désormais à travers des séances de live shopping », nous explique Carolien De Smit, country home furnishing & retail design manager chez Ikea.
A terme, Ikea souhaite implémenter ses sessions de live shopping 4 fois par an. « C’est une première édition, nous devons bien évidemment attendre de voir comment elle se passe et quelles sont les choses qui fonctionnent le mieux, mais nous aimerions implémenter le concept 4 fois sur l’année afin de couvrir les 4 saisons en abordant à chaque fois des thèmes différents », explique Carolien De Smit. Pour le retailer, les objectifs sont multiples : donner de l’inspiration à ses clients, comme c’est le cas avec le concept de fin d’année, mettre en lumière ses nouvelles collections ou nouveaux produits, mais aussi fournir des explications supplémentaires pour des produits plus techniques qui nécessiteraient un éclaircissement, comme par exemple pour certains types d’éclairage ou de coussins.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: