- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Presque un an jour pour jour après le lancement du webshop en Belgique, Ikea le lance également au Grand-Duché de Luxembourg.
« Nous sommes ravis de pouvoir offrir un canal supplémentaire à nos clients luxembourgeois », déclare Catherine Bendayan, Directrice générale Ikea Belgique. En plus de pouvoir acheter et emporter des produits en magasin, et du service Click & Collect qui leur permet de retirer les produits commandés dans le magasin d’Arlon, ils peuvent désormais commander et se faire livrer à domicile. Les livraisons aux clients seront effectuées à partir du magasin d’Arlon.
« En ce qui concerne l’e-commerce en Belgique, malgré un démarrage un peu lent, nous sommes satisfaits des résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent: 3,4% du chiffre d’affaires total belge provient de l’e-commerce », explique Zita De Coninck, responsable e-commerce Ikea Belgique.
Aujourd’hui, les petits colis représentent 80% des commandes. Les 20% restants sont de grands colis contenant notamment des chambres à coucher. Les clients qui ont utilisé le service e-commerce de Ikea vivent principalement dans les grandes villes de Flandre et de Wallonie.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: