- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Vous pourriez très prochainement retrouver, chez Ikea, du mobilier dans lequel est d'ores et déjà intégré l'électronique. L'initiative a, selon le groupe suédois, pour objectif de limiter l'encombrement en fils et en télécommande. L'entreprise travaille, ici, en étroite collaboration avec TCL Multimédia, un fabricant de télévisions et d'autres composantes électroniques.
La toute nouvelle gamme de meubles avec télévision et enceintes intégrées devrait débarquer dans le courant du mois de juin. La commercialisation se fera, dans un premier temps, dans cinq villes européennes puis sept pays. Les nouveaux produits hybrides devraient ensuite se généraliser (été 2013).
"C’est un grand pas pour nous. Nous allons disposer d’une offre unique sur le marché. Nous sommes en train de lancer un nouveau concept où le client peut acheter ses meubles et ses appareils électroniques sur le même lieu, et qui plus est dessinés et conçus l’un pour l’autre", a expliqué Magnus Bondesson, responsable de la division "salon" d'Ikea.
Les prix devraient, pour la combinaison de base incluant le téléviseur et les enceintes, commencer à 730 €. "Avec la manière dont IKEA travaille, nous pouvons offrir nos produits aux prix les plus bas sur le marché, nous sommes convaincus que cela sera un véritable grand succès", commente Tolga Oncu, directeur des ventes chez Ikea Suède.
Pour rappel, le groupe Ikea avait déjà développé des appareils électroménager en coopération avec Whirlpool et Electrolux. Ikea compte aujourd'hui 294 magasins dans 26 pays et a vu, l'année dernière, son bénéfice net croître de 10%.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: