- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le géant suédois du mobilier Ikea, après avoir renforcé sa position financière, souhaite aujourd'hui accélérer le déploiement de nouveaux points de vente. Son objectif? Doubler la taille d'Ikea d'ici 2020. C'est du moins ce qu'ont indiqué les dirigeants du groupe au quotidien économique Dagens Industri. A l'abri de la crise, Ikea dit avoir la possibilité d'investir, grâce à une forte position financière, des sommes importantes.
Le groupe devrait, selon Dagens Industri, construire entre 20 et 25 magasins par an, contre 6 à 10 jusqu'à maintenant. De manière préliminaire, le groupe a indiqué avoir connu une hausse de son chiffre d'affaires de 7%. Ikea compte aujourd'hui 297 magasins dans 26 pays.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: