Ikea veut rembourser les mesures de soutien obtenues de différents gouvernements du pays, dont la Belgique. En outre, cet été, l'entreprise recrutera un millier de travailleurs temporaires et d'étudiants en activité.

En raison de la crise, Ikea s'attendait à un impact important sur ses finances. Avec le recul, l'impact négatif aurait été  plus limité que prévu. A l'heure actuelle, près de 90 % de tous les magasins sont à nouveau ouverts. Les clients reviennent au magasin et continuent également d'acheter en ligne. "Personne ne sait comment la situation va évoluer, mais nous sommes optimistes pour l'avenir", déclare Tolga Öncu, directeur de la société mère Ingka. Le groupe a donc décidé qu'il n'aurait plus forcément besoin d'aide et prévoit même de rembourser l'aide reçue. Le montant exact de cette somme n'est pas connue, surtout que les mesures de soutien varient d'un pays à l'autre. En Belgique, par exemple, les entreprises qui ont été obligées de fermer leurs portes ont pu bénéficier d'une prime et d'un chômage temporaire pour le personnel.

La chaîne de magasins de meubles a également annoncé aujourd'hui qu'elle recrutera près d'un millier de travailleurs temporaires et d'étudiants dans notre pays cet été. Il s'agit plus précisément de 563 travailleurs temporaires et 425 étudiants. Pendant les mois d'été, ils travailleront dans les différents magasins belges et dans le service à la clientèle. En raison de la crise sanitaire, la demande pour les services en ligne d'Ikea, en particulier Click & Collect et Express Delivery, est plus importante.