
Quentin Guyot
Quentin Guyot
Grâce à ses 159 points de vente répartis à Bruxelles et en Wallonie, l’enseigne Intermarché observe une croissance de 11% de son chiffre d’affaires en 2024.
Avec désormais 159 magasins, l’enseigne Intermarché progresse depuis plusieurs années à Bruxelles et en Wallonie. Le chiffre d’affaires total de tous les magasins a progressé cette année 2024 de 11% (hors carburant) pour cumuler à 1,9 milliards d’euros. Cette croissance a notamment été boostée par la fusion avec le groupe Mestdagh, qui possédait une Master Franchise pour l'enseigne Carrefour. En Wallonie, où le groupe est présent depuis 1991, Intermarché atteint désormais une part de marché d’environ 5%.
Le résultat d’Intermarché en Belgique est d’ailleurs le meilleur de tous les pays du groupe, qui réalise une croissance de 6,4% en moyenne hors-carburant. Toutes enseignes (le groupement est par exemple présent dans l’équipement de la maison, notamment via Bricomarché) et tous pays confondus, les points de vente Mousquetaires représentent, en 2024, 42,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires hors carburant et 55,6 milliards d'euros avec carburant. Le groupement est présent quasi essentiellement en France, avec 3.435 points de ventes pour une part de marché de 17%, mais également au Portugal (367 magasins, croissance de 3,6%), en Pologne (398 magasins, croissance de 1,6%) et à Madagascar (2 magasins).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: