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Jan Haspeslagh, ancien CEO du spécialiste du surgelé Ardo, investit dans la société végétarienne Greenway. « Je suis moi-même flexitarien, un groupe cible important dans la transition vers une nutrition plus végétale. »
Greenway affiche des plans de croissance ambitieux. Avec l'aide de Jan Haspeslagh, qui détient une participation minoritaire, la société souhaite devenir une marque nationale sur le marché des substituts de viande. « Greenway a revu sa stratégie de retail et travaille aujourd’hui avec plusieurs supermarchés. Nous étions déjà présents chez Delhaize, mais nous le sommes désormais aussi chez Colruyt et bientôt chez Carrefour », explique Jan Haspeslagh. « Nous espérons que les autres supermarchés suivront. »
Nous voulons promouvoir Greenway en tant que produit belge. Du point de vue de la durabilité, il est important que nos produits ne proviennent pas de l'autre bout du monde, mais d’ici. Nous souhaitons mettre l'accent sur la production locale. Nous voulons également nous distinguer en choisissant des produits adaptés aux consommateurs belges. C'est pour ça que nous avons également des bûches ardennaises et des saucisses dans notre gamme. Il existe désormais une campagne télévisée pour booster notre marque et nos produits du côté du grand public.
Il y a déjà une croissance énorme sur le marché, de plus en plus de consommateurs mangent moins de viande et plus de substituts à base de légumes. Ce marché continuera de croître dans les années à venir. C’était jusqu’à aujourd’hui contrôlé par des acteurs étrangers, souvent sous l'aile de multinationales. Nous voulons désormais nous imposer et nous distinguer en tant que petit acteur belge. Nous allons également élargir notre gamme, mais cela reste à examiner de plus près.
C'est certainement possible à long terme, mais nous voulons maintenant nous concentrer entièrement sur la Belgique et les étapes que nous pouvons encore y franchir.
Non, c'est un investissement privé.
Je suis quelqu'un qui mange moins de viande et plus de légumes qu'avant. En d'autres termes, je suis flexitarien. Il s’agit d’un groupe cible important. Je pense que les hamburgers et autres substituts de viande de Greenway ont vraiment bon goût. C'est important si vous voulez convaincre les gens. Le goût est décisif. Il s'agit désormais d'élargir la gamme et de donner au consommateur un large choix.
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