Courir
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Courir
La chaîne britannique JD Sports (JD Group) a formulé une offre de 520 millions d’euros pour acquérir l’enseigne française spécialisée dans la mode sportive Courir, qui compte quelque 320 magasins, dont 22 en Belgique.
JD Sports Fashion est entré en négociations exclusives avec les propriétaires du Groupe Courir, détenu majoritairement par Equistone Partners Europe, annonce la chaîne britannique ce mardi par communiqué. Cette dernière a formulé une offre de 520 millions d’euros - 325 millions en numéraire et 195 millions de reprise de dette - pour acquérir 100% du capital du groupe français. Cette opération, qui reste conditionnée à l’approbation des autorités de la concurrence et doit encore être soumise à la consultation des employés de Courir, ne devrait pas être actée avant la seconde partie de l’année.
Spécialisé dans les sneakers, Courir dispose de 313 magasins, répartis dans six pays : France, Espagne, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas et Belgique, où la chaîne possède 22 points de vente. L’enseigne compte également une trentaine de magasins exploités sous franchise en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans les territoires français d’outre-mer. En 2022, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 609,8 millions d'euros pour un bénéfice avant intérêts et impôts de 47,4 millions d'euros. De son côté, le groupe britannique a enregistré un chiffre d’affaires avoisinant les 10 milliards d’euros et un bénéfice de 752 millions. En février dernier, JD Sports, qui exploite déjà environ 3.400 magasins dans 32 pays (dont 16 en Belgique), avait fait part de son intention de dépenser 3,5 milliards d’euros sur cinq ans afin d’ouvrir jusqu'à 1.750 magasins supplémentaires.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: