- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Après plus de six ans en tant que Marketing Director au sein de Duvel Moortgat, Johan Van Dyck a décidé de quitter l'entreprise dans le but de gérer de sa propre entreprise brassicole: Antwerpse Brouw Compagnie. "Ma décision n'est bien sûr pas sans risque, mais après 14 ans dans le monde de la bière, je suis convaincu que beaucoup de choses très intéressantes y sont encore possibles. La culture de la bière en Belgique. Chaque génération a apporté quelque chose à la diversité de la bière. Dans la génération précédente, ce sont des gens comme Pierre Celis (Hoegaarden, et Chris Bauweraerts / Pierre Gordon (La Chouffe). Notre génération doit désormais suivre leur pas."
Johan Van Dyck dit avoir pour ambition de faire vivre de nouvelles bières spéciales et de faire renaître d'anciennes bières uniques et trop souvent oubliées. Il avait été élu Responsable Marketing de l'année 2010 par Stitching Marketing (Stima).
Antwerpse Brouw Compagnie lance donc sa première bière. "Avec Seefbier nous allons relancer une bière légendaire, qui pendant plus de 100 ans a été si populaire qu'un quartier de la région d'Anvers a pris son nom. La recette a été perdue durant des décennies mais nous l'avons retrouvée dans d'anciens fichiers. Nous avons alors pu réaliser les premiers essai".
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: